L’examen d’Administration est basé, dans la première section, sur l’administration d’une entreprise, les règles à suivre des normes du travail visant le bien-être des employés pour les travailleurs non syndiqués et celles de la loi sur les relations de travail ainsi que celles incluses dans les conventions collectives pour les travailleurs syndiqués de la construction, des notions de sécurité de la CNESST, des points relevant de la CCQ et des obligations envers les divers paliers de gouvernement.
Dans la deuxième section, il est question de Gestion Financière. Donc, on y retrouve des notions de base en comptabilité tel que bilan, états des résultats, solvabilité, rentabilité, actif, passif, taxes, etc.
Les Concepts couverts par cette Formation:
SECTION GESTION D’ENTREPRISE
La Régie du Bâtiment
Le Registraire des Entreprises
La CNESST
La CCQ
Les Cautionnements et les Hypothèques Légales
Les Salaires
SECTION GESTION FINANCIÈRE
Le Bilan
Les Documents financiers
L’Actif
Le Passif
La Solvabilité
La Rentabilité
Les Taxes
Nos formations viennent avec une portion d’étude et une portion d’examen préparatoire que vous pourrez reprendre autant de fois que souhaité. Lorsque vous aurez terminé, vous serez prêt (prête) pour l’examen obligatoire de la Régie du Bâtiment pour l’obtention d’une licence d’entrepreneur.