Message client – 3 Messages Importants – 21 Janvier 2023

MESSAGE 1

À tous nos Clientes et Clients,

Ce message s’adresse à tous nos clients qui désirent faire une demande de reconnaissance d’heures à la CCQ.

Que ce soit pour des heures en tant qu’employé ou encore un dossier que vous allez monter sur plusieurs mois avec des factures pour des travaux exécutés hors CCQ, sachez que vous devez remplir la fiche d’expérience et celle de la signature pour CHAQUE période d’heures ou CHAQUE  facture que vous allez soumettre.

Cliquer sur le lien pour obtenir le formulaire.

DEMANDE DE RECONNAISSANCE D’HEURES CCQ

Note : Pour les factures soumises hors CCQ, il  sera judicieux de faire en sorte que la description de vos factures démontre clairement le temps et le montant d’argent facturés qui portent sur le métier visé. 

Exemple :  si vous visez la carte de peintre, alors faites en sorte de bien indiquer tout ce qui se rattache à cette portion afin d’obtenir le plus d’heures possible de la CCQ.

L’Équipe de RBQ Compétence


MESSAGE 2

À tous les Clients et Clientes du bureau de Québec,

Veuillez prendre note que le bureau de la région de Québec, de la Régie du bâtiment, est maintenant déménagé. Vous devez donc vous présenter pour les examens au nouveau bureau situé à l’adresse suivante:

Veuillez noter que ce message EST UNIQUEMENT pour vous informer qu’il y a une nouvelle adresse pour le secteur de Québec ET NON que tous les examens devront désormais être passés à cette adresse.

RÉGIE DU BÂTIMENT – Bureau de Québec

2500, boul. Montmorency

Suite 301

Québec, Québec

G1J 5C7


MESSAGE 3

Chère Cliente, Client,

Ce message sert à rappeler aux entrepreneurs qui détiennent ou détiendront une licence RBQ que les répondants des sous-catégories en exécution de travaux de l’Annexe 1 et de certaines sous-catégories de l’Annexe II devront suivre des formations en continu par période de 2 ans, suivant le nombre d’heures demandées individuellement selon leur dossier à la RBQ.

Le nombre d’heures variera entre 16 et 32 heures. La RBQ avisera, et a déjà avisé depuis mars 2022, par la poste, chaque entrepreneur à ce sujet en lui faisant savoir combien d’heures sont requises.

Ces formations se trouvent sur le site de la RBQ et sont offertes uniquement par les organismes autorisés.

Vous pouvez avoir plus de détails en cliquant sur le lien suivant:

https://www.rbq.gouv.qc.ca/licence/repondre-a-ses-obligations/formation-continue/etapes-a-suivre/

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter !!


error: Protection